Publié le

Décorer la maison au Nouvel An : des portes à la table à manger en passant par les tissus

Nouvel An 2018
Nouvel An 2018
Nouvel An 2018

Comment décorer la maison pour le Nouvel An 2018 ? Voici quelques idées pour s’inspirer

Nouvel An 2018 : pop années ’90

Si cette année vous avez décidé de surprendre, les années ’90 sont le thème parfait pour vos décorations du Nouvel An. Les couleurs pastel, les écriteaux et les ballons seront les vrais protagonistes. Procurez-vous des paillettes colorées et des serviettes multicolores et n’ayez pas peur de vous servir de maxi-verres et de pailles colorées pour le cocktail apéritif. Même les tissus récupéreront les couleurs vives des Nineties et les murs n’y échapperont pas non plus. Pas de panique, nous ne sommes pas entrain de vous proposer de repeindre. Suffiront des pochoirs amovibles et des écriteaux à accrocher en lettres énormes. Quoi écrire ? Qu’en dites vous de « Bonne Année » ?

Nouvel An 2018 : minimal super chic

À la seule idée des ballons vous faites la grimace ? Parce que vous n’utilisez pas l’imagination. Pensez plutôt à des ballons transparents revêtus d’un ruban tulle noir ou fumé, à distribuer avec parcimonie et accompagnés de cristaux et transparences, noir vernis et blanc brillant. La table à manger sera sophistiquée avec peu de détails. Coupes retournées et quelques boules en argent suffiront comme décorations. La touche chic ? Offrir des verres dont le bord est recouvert de paillettes argentées alimentaires. Les murs seront vides ou ornés de petits détails captivants. Si vous disposez de portes murales dans votre maison minimaliste, jouez avec des décorations subtiles et des détails qui exploitent la continuité entre la porte et la paroi. Sur le marché il existe de nombreux types de pochoirs amovibles pour l’occasion. N’exagérez pas avec les couleurs : les assemblages binaires ou le total look avec des détails en or ou argent feront l’affaire.

Nouvel An 2018 : Saint Sylvestre rayonnante

Si pour vous le Nouvel An est synonyme d’atmosphères brillantes, n’ayez pas peur de vous exprimer, à cette occasion, le faire est permis et apprécié plus que jamais. Mais, comme toujours, tout ce qui brille n’est pas que de l’or ; l’argent, le blanc et les tonalités métalliques peuvent aussi être des couleurs dominantes. L’important c’est de les assembler avec équilibre, en impliquant aussi les rideaux et la nappe. Puis place aux paillettes des mêmes couleurs, à prendre aussi avec des pincettes. Une solution originale serait d’utiliser un peu de paillettes alimentaires à intégrer directement au champagne du toast. N’oubliez pas la contribution des lumières : bien disposées, elle feront étinceler la table à manger et le salon.