Publié le

Comment illuminer un kiosque de jardin en été : 3 idées faciles et fonctionnelles

Illuminare il gazebo: fari, LED e candele
guirlandes lumineuses
3 idées pour illuminer un kiosque de jardin en été.

Des atmosphères mystérieuses, des suggestions magiques et des points lumière stratégiques : voici les idées pour illuminer le kiosque de jardin pendant ces inoubliables soirées d’été

Impatients de goûter à la douceur des soirées d’été en terrasse ou dans le jardin ? Le premier pas pour profiter pleinement de ces moments est d’illuminer l’endroit comme il faut. Que ce soit un dîner entre amis ou un simple repos solitaire, les points lumière sont fondamentaux. Naturellement, chaque occasion a ses exigences, comme chaque style de décoration a sa propre solution lumineuse.

Voici quelques conseils de PortesInvisibles à adapter à sa propre personnalité.

Lucioles et lanternes : intimité et ambiance romantique.

Vous aimez la flamme ardente de la bougie mais vous ne renoncez pas à observer les étoiles ? Les lanternes sont ce qu’il vous faut, une autre solution étant les guirlandes lumineuses à LED ou à filament. Installez-les autour de la structure pour obtenir un effet suggestif. Vous pouvez choisir des lampes et des lanternes extérieures, dans le cas contraire enlevez-les tout de suite après le dîner pour éviter les courts-circuits. Ces produits sont faciles à trouver sur le marché, mais vous pouvez aussi illuminer votre espace jardin par vos propres moyens. Par exemple, vous pouvez allumer des bougies à l’intérieur de petits pots en verre, que vous accrocherez ou poserez sur la table. L’ambiance est garantie et la lune ne sera pas voilée.

Phares et lampions : pour ceux qui aiment y voir clair.

Le romanticisme c’est bien, mais quand il s’agit de dîner entre amis, le confort prend le dessus. Attention par contre à ne pas exagérer : il faut éviter l’obscurité mais trop de lumière peut être encore plus désagréable. Les phares et les lampions, même si très efficaces, s’utilisent avec parcimonie. Mieux vaut opter pour les lampions réglables afin de changer l’intensité et la direction de la lumière. Tout dépend de l’espace à disposition et de la disponibilité de superficies et de parois proches.

Chaud devant : la lumière est servie !

Vous aimez prendre soin de vos invités ? Positionnez les lumières sur la table afin de canaliser l’attention sur la convivialité. Les solutions créatives ne manquent bien évidemment pas : à part les bougies, vous pouvez vous procurer une guirlande LED et l’enrouler pour en faire une décoration de table, ou la mettre autour de bouteilles en verre coloré et transformer celles-ci en lampes originales. Vous préférez les lumières chaudes et peu intenses pour éclairer vos invités ? Pour cela, vous ferez très bien l’affaire.