Publié le

Place à l’essentiel : Artemide est l’exemple du mois.

Yanzi- Artemide
Yanzi- Artemide
Yanzi- Artemide

La rubrique PortesInvisibles sur les sociétés, les projets et les professionnels protagonistes de l’élégance minimaliste.

Décembre est le mois des lumières qui s’allument dans les vitrines comme dans les maisons pour illuminer les fêtes. Voilà pourquoi cette fois, nous avons décidé de dédier la rubrique à une marque dominante dans le secteur de l’illumination. Le groupe Artemide, fondé en 1960, est vite devenu une icône du design et de la fonctionnalité . Un succès qui se doit aussi à la force de la philosophie des produits : le concept The Human Light.

Le résultat sont les produits made in Italy conçus pour la facilité d’utilisation et le bien-être de l’Homme. Des solutions qui se sont retrouvées aussi dans les principaux musées d’art moderne grâce à leur personnalité. Des produits comme les lumières suspendues Orsa ou les structures stylisées de Yanzi sont des éléments décoratifs idéaux à associer aux lignes propres et minimalistes des portes PortesInvisibles.

Par ailleurs, l’attention au design d’Artemide a toujours été accompagnée d’une constante innovation et d’une recherche de durabilité. Des facteurs qui ont permis à la marque de remporter de nombreux prix et de collaborer avec les meilleurs designers internationaux.

Vous êtes architecte ou associé dans un bureau d’études et vous avez une histoire à raconter ? Contactez-nous pour nous parler de votre expérience de design qui s’étend au-delà du secteur des portes. PortesInvisibles rend hommage aux acteurs italiens et internationaux du secteur qui partagent les mêmes valeurs d’élégance et de fonctionnalité en accueillant dans sa newsletter les projets et les « case histories » les plus intéressants ; c’est un outil supplémentaire pour créer des contacts et promouvoir l’échange dans le milieu de la décoration d’intérieur et du design.