Livraison gratuite dans toute la France et en Belgique  |    | 

More results...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
product

Comment installer une trappe affleurante dans un mur en maçonnerie

installer une trappe affleurante dans un mur en 3 étapes

Instructions étape par étape pour installer une porte affleurante dans un mur en maçonnerie.

Vous souhaitez dissimuler des compartiments, des câbles ou des compteurs à l’aide d’une trappe affleurante? Excellente solution. La technologie particulière des trappes affleurantes offre un effet d’invisibilité totale. Grâce à l’absence d’éléments saillants et à des charnières réglables invisibles, une trappe affleurante fermée reste parfaitement coplanaire avec le mur qui l’accueille. De plus, pour l’ouvrir et la fermer, une légère pression de la main suffit, sans avoir besoin de poignée. Mais comment procéder au montage de manière autonome? Voici comment monter une trappe affleurante dans un mur en maçonnerie.

Trappe affleurante: à quoi ressemble-t-elle?

Les solutions affleurantes peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Les trappes de Portesinvisibles.fr s’installent facilement dans les cloisons en placoplâtre ou en maçonnerie. Le vantail, d’une épaisseur de 19 mm, est en effet préinstallé dans le cadre et les charnières montées en série sur les portes sont réglables. Cela permet de les régler en hauteur, en largeur et en profondeur pour compenser les éventuels défauts de la maçonnerie, afin que la porte reste parfaitement alignée. Les trappes affleurantes peuvent être commandées sans poignée, avec un système d’ouverture push-pull, ou équipées d’un bouton pour l’ouverture. Voici comment procéder au montage en 3 étapes simples.

Comment installer une trappe affleurante dans la maçonnerie.

1. Prenez la trappe, avec ses vantaux (A) montés sur le cadre (B), et insérez-la dans l’ouverture dans le mur. Lors de cette opération, il est important de veiller à respecter le plan et le plomb dans toutes les directions.

2. Fixez le cadre en scellant les pattes déjà prévues à cet effet sur le cadre (C).

3. Lissez les parois de jonction entre le crépi et le cadre en aluminium et mastiquez-les soigneusement.

Cette méthode d’installation est pratique et efficace.

Dans tous les cas, l’assistance de Portesinvisibles.fr est toujours disponible pour vous guider dans l’installation ou pour échanger avec votre installateur de confiance.