Publié le

Portes à fleur de mur sans poignée: un effet paroi impeccable.

Portes à fleur de mur sans poignée
Portes à fleur de mur sans poignée
Portes à fleur de mur sans poignée

Comment est-il possible de réaliser des portes invisibles en utilisant la solution à fleur de mur sans poignée.

Dans l’ameublement de la maison, aimeriez-vous  insérer l’impeccable continuité d’une porte invisible dans la paroi? Les portes à fleur de mur jouent exactement ce rôle grâce à leurs  caractéristiques particulières. Conçues pour supprimer tout genre de sur-épaisseurs par rapport à la paroi accueillante, les portes ras de paroi n’ont aucune finition extérieure, ni cadres ni couvre –joints. Ceci permet d’obtenir à la fermeture une uniformité nette, au point de vue tactile et visuel. Une solution idéale pour ceux qui désirent cacher une entrée ou camoufler des recoins et des niches dans la paroi. Mais c’est également une idée de design qui permet de revêtir les portes et les parois par la même teinture ou le même papier peint, dans l’idée de valoriser la mimésis, ou bien d’utiliser des décorations  et des couleurs  pour obtenir un ensemble sensationnel.

Portes à fleur de mur sans poignée: quand les choisir.

Les portes à fleur de mur peuvent se présenter dans la version avec fermeture battante ou coulissante. L’effet invisible à la fermeture est respecté dans les deux cas, grâce à des charnières adaptables particulières et à des systèmes rétractables à l’intérieur de la paroi. Naturellement, si l’effet souhaité est celui d’un mur carrément lisse et uniforme, il sera indiqué de choisir une porte à fleur de mur sans poignée. Plus précisément, il s’agira de portes à fleur de mur équipées  d’une poignée escamotable, utilisables par le système ‘d’ouverture par pression’ et apparemment invisibles. Au cas où le choix de la porte à fleur de mur soit indépendant d’un effet totalement invisible, rien n’empêche l’installation d’une poignée traditionnelle.

Trappes de visite à fleur de mur sans poignées: des pièces cachées pour vos objets.

En plus des portes à fleur de mur sans poignée, il est possible de créer des niches invisibles intégrées dans la paroi grâce aux trappes de visite à fleur de mur. Le but est celui de cacher des coffres, des étagères porte-objet ou des compteurs, pour des raisons esthétiques ou de sécurité.   Dans ce cas même, l’absence d’une poignée se révèle un atout. Associée à l’effet coplanaire de la trappe par rapport à la paroi, elle facilite sa ‘disparition’ une fois fermée.   Les trappes de visite à fleur de mur sans poignée s’ouvrent facilement par le système push/pull et représentent une solution très appréciée dans le design moderne. La possibilité de dissimuler au regard  des panneaux et des objets aide  effectivement à respecter le principe de pureté formelle.