Publié le

Place à l’essentiel : l’exemple du mois.

La rubrique de PortesInvisibles sur les entreprises, les projets et les professionnels protagonistes de l’élégance minimaliste.

Place à l'essentiel : l'exemple du mois : Arper

Avec l’arrivée du printemps, nous dédions cette rubrique à un type de décoration d’intérieur moderne et innovant. Né en 2000 à Monastier, dans la province de Treviso (Italie), la marque Arper a gagné en importance dans le secteur grâce à sa créativité. Son secret ? La recherche d’un design essentiel qui se marie parfaitement à la philosophie de PortesInvisibles.

Simplicité, naturel, fonctionnalité. Ce sont les mots-clés du style Arper. Un « mood » contemporain et polyvalent qui se reflète dans toutes les collections de la marque : la série de chaises Catifa, harmonieuses et confortables, la table Meety dans sa solide linéarité, ou encore les panneaux modulaires phonoabsorbants Parentesit à la géométrie originale. L’intention de pureté des formes s’exprime en objets et en éléments de décoration d’intérieur pratiques et inattendus. Le processus productif est cependant très attentif à l’écodurabilité et à l’utilisation de matériaux de qualité.

Vous êtes architecte ou associé dans un bureau d’études et vous avez une histoire à raconter ? Contactez-nous pour nous parler de votre expérience de design qui s’étend au-delà du secteur des portes. PortesInvisibles rend hommage aux acteurs italiens et internationaux du secteur qui partagent les mêmes valeurs d’élégance et de fonctionnalité en accueillant dans sa newsletter les projets et les « case histories » les plus intéressants ; c’est un outil supplémentaire pour créer des contacts et promouvoir l’échange dans le milieu de la décoration d’intérieur et du design.