Publié le

Les couleurs Printemps-Été 2019: comment s’en servir dans le décor.

Toutes les couleurs Pantone de la saison Printemps-Été 2019, à nuancer dans l’interior design.

Le printemps est notamment la saison de l’esprit. Le souhait de changement et les idées pour rénover notre entourage s’épanouissent de pair avec la nature. Et bien, quelle meilleure muse que les couleurs printemps-été 2019 proposées par Pantone pour offrir une touche de dynamisme à la maison ainsi qu’au bureau? De suite les tendances couleurs ‘sine qua non’ et les idées pour les nuancer dans le décor.

Corail pour dynamiser.

Parfaitement en accord avec les pétillantes atmosphères marines, la tonalité Corail occupe sa place d’honneur parmi les couleurs printemps-été 2019. Living Coral de Pantone est carrément la couleur de l’année, sélectionnée pour sa vitalité vibrante et délicate qui appelle à la gentillesse et à la sociabilité. Mais, la chaude tonalité de Fiesta, bien plus intense et flamboyante, n’est rien de moins. Pour ses qualités vivifiantes le corail est parfait pour le design d’intérieur des salons, des living room, pour les tentures ou les coussins de la chambre à coucher. Si c’est une couleur que vous aimez, vous pouvez la choisir même pour une seule paroi du salon, pour couper l’uniformité du blanc.

Bleu pour l’introspection.

Une grande sensibilité et de l’équilibre: voici des qualités profondément associées au bleu. Parmi les couleurs printemps-été 2019 il existe deux tonalités privilégiées. Le bleu Princess Blue, luisant et chatoyant, idéal pour la chambre des enfants, le bureau ou un salon moderne, en combinaison avec le jaune citron. Par contre, Éclipse se révèle une tonalité de grande classe, plus intense, qui se marie superbement avec le marbre et le bois, une couleur à décliner soit dans les éléments de décor soit pour les portes ou les chaises rembourrées. Choisissez-la pour jouer avec les contrastesentre le plancher et les décors, ou encore entre les parois et les portes à fleur de mur.

Vert pour le bonheur.

Oubliez Greenery, couleur de l’année 2017, et toutes les tonalités acides du vert. Les verts de tendance pour l’an 2019 sont des tonalités bien plus raffinées. L’élégant Terrarium Moss, dont la nuance sauge mate se marie parfaitement aux teintes chaudes du bois, au cuir, au blanc fumée et au blanc lait. Pepper Stem est une tonalité plus claire, magnifique avec le gris tourterelle, l’or et le violet. Choisissez les verts pour les tapisseries, les meubles en bois laqué ou les parois. L’effet rassurant est garanti.

Rose pour charmer.

Les accents froids du rosedominent la saison printemps-été 2019 avec deux déclinaisons également fascinantes. La première, c’est la tonalité délicate Sweet Lilac, pâle et fraiche, idéale pour les mur, les sièges et les couvertures. Une tonalité discrète et romantique qui convient également bien aux décors classiques. La deuxième, Pink Peacock, c’est un fushia beaucoup plus ambitieux mais idéal pour des touches de couleurs plus légères, en harmonie avec le blanc et l’ivoire, ou pour animer des endroits neutres.

Jaune pour illuminer.

La couleur du soleil ne peut pas manquer lors de la belle saison et le voilà en effet resplendissant parmi les couleurs printemps-été 2019 en trois tonalités. Aspen Gold est sans doute la plus vitaminée, blonde et lumineuse, à combiner avec l’orange et le bleu pour obtenir un effet ensoleillé. Pour ceux qui aiment les nuances plus chaudes, la couleur orange Mango Mojto ou l’épicé Tumeric se prêtent à offrir une touche exotique. La lumière n’est jamais de trop quand il s’agit de lieux conviviaux.

Marron pour l’élégance.

Le marron est à nouveau protagoniste dans le décor. Cette fois- ci, même dans la saison printemps-été, grâce aux nuances chaudes de la terre qui évoquent un sens familier et d’appartenance. Par sa tonalité caramel, Toffee est une couleur remarquable pour les décors tout comme pour les parois. Choisissez-la en combinaison avec des bois clairs, fumés et ivoires, avec le vert Terrarium Moss ou les rouges rouille et Burgundi.

L’irrésistible légèreté des tons neutres.

Que ce soit pour la classe qu’ils ont l’air de dégager ou pour le caractère functionnel des combinaisons, en fait, les tonalités neutres sont toujours en première ligne. Blanc, gris, sable et crème, ce sont les couleurs les plus indiquées parmi les couleurs printemps-été 2019, pour les supporters de la paix et de la pureté d’un espace essentiel. Outre à l’effet rafraichissant et décontracté, les tons neutres s’harmonisent avec toutes les nuances mentionnées. Vous n’avez qu’à liberer votre imagination et à vous laisser guider par l’inspiration.